Tél. hotel plaza opera paris+33 (0)1 45 26 97 71
J'arrive le
Je pars le
Adultes
Enfants
Français English Italiano Español Pусский Português 
+33 (0)1 45 26 97 71
Email
ActualitésOffres spéciales hotel plaza opera paris Offres spécialesOffres spéciales hotel plaza opera paris
Offres spéciales Réserver maintenantRéserver maintenant
Hotel Plaza Opera Paris

L'Opéra Garnier

Construit à partir de 1861 pour remplacer la salle d'Opéra de la rue Peletier, le Palais Garnier fut inauguré deux fois. Une première inauguration eut lieu en 1867, à la demande de Napoléon III dans le cadre de l'exposition universelle de Paris,  Mais le bâtiment était encore loin d'être achevé et seule la façade principale fut exposée. La véritable inauguration a eu lieu en 1875 sous la Troisième République, en présence du président Mac Mahon.
L'architecture du monument est, selon la volonté même de son concepteur, Charles Garnier, d'inspiration éclectique. La grande façade résume bien l'intention de Garnier avec ses nombreuses sculptures, sa polychromie, son escalier et sa loggia. L'intérieur du bâtiment est véritablement luxueux avec son grand escalier, son grand foyer et ses salons, ses plafonds richement décorés et le cœur même du palais : la salle aux tons rouges et or qui s'inscrit dans la pure tradition des théâtres à l'italienne.

Depuis la création de l'Opéra Bastille, la scène de l'Opéra Garnier est principalement dédiée aux ballets mais il est aussi possible de le visiter sans pour autant assister à une représentation. Les billets peuvent être réservés en ligne et un service audio-guide permet de découvrir ce chef-d’œuvre tout en écoutant les commentaires sur son histoire, son architecture, ses légendes et ses secrets. Une visite incontournable de votre séjour dans le quartier de l’Opéra à Paris. Découvrez ce magnifique monument au cours de votre séjoru à l'hôtel 3 étoiles Plaza Opéra.