Tél. hotel plaza opera paris+33 (0)1 45 26 97 71
J'arrive le
Je pars le
Adultes
Enfants
+33 (0)1 45 26 97 71
Email
ActualitésOffres spéciales hotel plaza opera paris Offres spécialesOffres spéciales hotel plaza opera paris
Offres spéciales Réserver maintenantRéserver maintenant
Hotel Plaza Opera Paris

Balade dans le 9e

En flânant autour de ces Grands Boulevards, vous découvrirez sûrement les nombreux passages couverts qui sillonnent l'arrondissement comme le passage des Princes, à la fin du boulevard des Italiens, le passage Jouffroy, au milieu du boulevard Montmartre, qui se prolonge, au nord, par le passage Verdeau, à 500 mètres environ de l’hôtel Plaza Opéra.
Chacun de ses passages offre une atmosphère particulière et de nombreuses boutiques aux devantures pittoresques. En poursuivant votre balade au sein du 9e depuis l’hôtel Plaza Opéra, vous pourrez visiter un monument incontournable du quartier : l'église de la Sainte-Trinité. Elle fut construite en 1867 à la suite du transfert, décidé par Haussmann, d'une autre église de la Trinité située rue de Clichy. L'édifice est impressionnant avec ses 90 mètres de long, 34 mètres de large et 30 mètres de hauteur et sa façade s'inspire fortement de l'architecture de la Renaissance italienne. À l'intérieur, vous admirerez des murs richement décorés, de nombreux tableaux et les grandes orgues.
En sortant de l'église et en remontant la rue Blanche, vous pourrez apercevoir un autre lieu hautement touristique de la capitale : le Moulin Rouge. Fondé en 1889, ce cabaret est associé, dans le monde entier, à la joie de vivre parisienne avec son French cancan et ses danseuses.