Tél. hotel plaza opera paris+33 (0)1 45 26 97 71
J'arrive le
Je pars le
Adultes
Enfants
CODE PROMO
Français English Italiano Español Pусский Português 
+33 (0)1 45 26 97 71
Email
ActualitésOffres spéciales hotel plaza opera paris Offres spécialesOffres spéciales hotel plaza opera paris
Offres spéciales Réserver maintenantRéserver maintenant
Hotel Plaza Opera Paris

9e arrondissement, quartier emblématique de Paris

Le 9e arrondissement regorge de surprises et sites à visiter durant votre séjour à l’hôtel 3 étoiles Plaza Opéra. Commencez votre découverte par la visite du célèbre Opéra Garnier. Ce temple de l’opéra et de la danse, fondé en 1875 sous les ordres de Napoléon est aujourd’hui l’une des plus importantes scènes lyrique et chorégraphique au monde. Admirez le fastueux escalier, la magnifique salle de spectacle rouge et or dont le plafond de la salle fût peint par Chagall, ses sculptures et dorures représentera l’un des temps forts de votre séjour dans le 9e arrondissement à l’hôtel Plaza Opéra situé à seulement 15 minutes à pied.

 

Les musées du 9e arrondissement

 

Le musée de la vie romantique, situé dans le 9e arrondissement au sein de l’hôtel Scheffer-Renan vous permettra de découvrir l’histoire de l’époque romantique et vous plongera dans l’atmosphère parisienne du XIXe siècle. Vous pourrez admirer des effets personnels de Georges Sand ainsi que les œuvres du peintre hollandais Ary Scheffer et de ses amis. Rendez-vous ensuite dans la maison-atelier de l’artiste Gustave Moreau, récemment rénové, située au 14 Rue de la Rochefoucauld dans le 9e. Pas moins de 1 300 peintures et 5 000 dessins sont exposés dans les pièces de l’appartement du peintre. Le musée se situe à 9 minutes à pied de l’hôtel Plaza Opéra dans le 9e arrondissement de Paris.

 

Les Passages Couverts du 9e arrondissement

 

Le 9e arrondissement de Paris est également célèbre pour accueillir les Passages Couverts. Abriant boutiques et restaurants, les Passages Couverts représentent des escales de charme insolites et authentiques au cœur de Paris. Parmi les plus célèbres figurent les Galeries Véro-Dodat, Vivienne, Jouffroy et Colbert, ainsi que les passages du Grand-Cerf, des Panoramas et des Princes.

 

Le quartier de la Nouvelle Athènes

 

Votre séjour dans le 9e arrondissement au sein de l’hôtel de charme Plaza Opéra vous donnera également l’opportunité de découvrir le quartier de La Nouvelle-Athènes. Au 19e siècle, l’élite parisienne intellectuelle et artistique y construisit de nombreux magnifiques hôtels particuliers dans le style néo-classique. Georges Sand, Chopin, Talma, Horace Vernet, la marquise de la Païva, Adolphe Thiers, Gustave Moreau figurent parmi les hôtes de ce quartier.

 

Sorties dans le 9e arrondissement

 

C’est dans le 9e arrondissement que l’une des plus célèbres salles de concert parisienne se trouve, l’Olympia, au 28 boulevard des Capucines. Le quartier des Grands Boulevards regorge de restaurants, théâtres et bars, parfaits pour boire un verre en fin de journée après avoir visité Paris. Pour les amateurs de shopping, les Galeries Lafayette et le Printemps accueillent de nombreuses enseignes dans un cadre magnifique.