Tél. hotel plaza opera paris+33 (0)1 45 26 97 71
J'arrive le
Je pars le
Adultes
Enfants
CODE PROMO
Français English Italiano Español Pусский Português 
+33 (0)1 45 26 97 71
Email
ActualitésOffres spéciales hotel plaza opera paris Offres spécialesOffres spéciales hotel plaza opera paris
Offres spéciales Réserver maintenantRéserver maintenant
Hotel Plaza Opera Paris

L’origine de la rue des Martyrs

La rue des Martyrs est un ancien chemin menant au village de Montmartre située dans les 9 et 18e arrondissements parisiens, qui relie l'Eglise Notre Dame de Lorette et le Sacré cœur. Auparavant dénommée rue des Porcherons, la rue des Martyrs tient son nom de Saint-Denis, premier évêque de Paris et martyr sous l'Empire Romain, qui mourût décapité là où fût construite la Basilique Saint-Denis.

 

La rue des Martyrs, l’une des plus animées de Paris

 

La rue des Martyrs est aujourd’hui l’une des rues de Paris les plus animées et vivantes de Paris, qui accueille de nombreux cabarets (« Chez Michou » et « Le Divan du Monde » rendu célèbre par les affiches du peintre Toulouse-Lautrec par exemple) et bars notamment dans les quartiers de Pigalle et des Abbesses. Elle a su préserver le charme d’antan, en témoigne les nombreux petits commerces et cafés typiquement parisiens qui jalonnent la rue des Martyrs. Durant votre séjour à l’hôtel Plaza Opéra, venez-vous imprégnez du Paris pittoresque et découvrez les nombreux restaurants et bars de la Rue des Martyrs, qui accueille tant les touristes que les locaux.

 

Un hôtel rue des Martyrs

 

L’hôtel Plaza Opéra est un hôtel 3 étoiles cosy et décoré avec goût, à quelques minutes de la rue des Martyrs. Après avoir arpenté la rue des Martyrs, vous pourrez vous reposer au petit salon d’accueil de notre hôtel 3 étoiles en buvant une boisson chaude avant de regagner votre confortable chambre ou suite avec vue sur les toits de Paris.